Vous habitez ou êtes de passage à Oran ? N’hésitez pas à visiter la Galerie Civ-oeil, où des jeunes passionnés de photographie exposent des oeuvres explorant les concepts d’ombre, de lumière et de couleur.

Dhilal (ظِلال, ombres en arabe) est une exposition photographique réunissant le travail de plusieurs photographes amateurs issus de différentes wilayas du pays, du 6 au 26 avril 2019 au sein de la Galerie Civ-oeil à Oran.

Photo : “Lueur d’espoir” © Benkhelifa Sidahmed. Octobre 2018, Oran-Sénia, Algérie

Après le succès de l’initiative Les métiers en voie de disparition, fruit d’une formation de quatre mois sous la houlette de la photographe Nora Zair à l’Institut français d’Oran, le groupe revient avec un projet créatif mettant en avant un subtil jeu d’ombres et de lumières.

L’exposition collective Dhilal, également chapeautée par Nora Zaïr, comprend une trentaine de photos issues des portfolios des photographes Ahmed Ait Amer Meziane, Youghorta Assam, Djoher Safaa Belghazali, Mokhtar Kada Benbey, Sid Ahmed Benkhalifa, Abderrahmane Ferhat, Hadjer Kaddar, Younes Kheloufi, Sofiane Mekkakia Maaza, Salah Mesli, Mourad Mokeddem, et Djilali Rahou.

Photo : “L’ombre de nous même” © Mesli Salah. Octobre 2018, Ain témouchent, Algérie

Loin de s’arrêter là, l’initiative a donné naissance lors du vernissage de l’exposition le 6 avril à un collectif rassemblant ces jeunes algériens issus d’horizons divers, sous le nom d’El Warcha (L’atelier en arabe).

Exposition : Dhilal (ظِلال, en arabe)

Date : Du 6 au 26 avril 2019

Lieu : Civ-oeil Galerie, 03 rue Latrech Mohamed, 31000 Oran

Photo : “Il suffit d’être heureux” © Safaâ Djoher Belghazali. Octobre 2018, Oran, Algérie

A PROPOS

The Casbah Post est un projet bénévole et indépendant mettant en avant la culture algérienne contemporaine. Avec un intérêt pour les talents et les initiatives locales, ce webzine a pour objectif de promouvoir le patrimoine et de valoriser la diversité culturelle du pays.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne manquer aucune actualité !

Tous droits réservés © The Casbah Post – 2016