L’art dynamique de Hmimed présente avec humanité le quotidien des Algériens et reflète avec sincérité la société dans laquelle l’artiste de 27 ans évolue.

Hmimed (de son vrai nom Ahmed) réside à Boumerdes. Diplômé de l’École supérieure des Beaux-arts d’Alger avec option peinture, sa passion pour le dessin débute à l’âge de 5 ans. Il dessine alors pendant de nombreuses années des mangas et crée ses propres personnages.

Si l’illustrateur mobilise de nombreux media dont l’art numérique, la bande dessinée, l’animation 2D et le storyboard, ses œuvres ont toutefois pour fil conducteur et inspiration principale la société algérienne et plus particulièrement le quotidien des classes populaires du pays.

Il y a des messages cachés dans chaque illustration.

L’artiste, qui compte parmi ses influence l’art sourialiste, partage sur sa page Instagram ses œuvres personnelles avec plus de 6000 abonnés. L’art populaire de Hmimed magnifie la culture algérienne et offre un témoignage poignant sur la réalité de la vie dans le pays.

A PROPOS

The Casbah Post est un projet bénévole et indépendant mettant en avant la culture algérienne contemporaine. Avec un intérêt pour les talents et les initiatives locales, ce webzine a pour objectif de promouvoir le patrimoine et de valoriser la diversité culturelle du pays.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne manquer aucune actualité !

Tous droits réservés © The Casbah Post – 2016