Artisanat marocain, influences algériennes et coupes inspirées par la mode française, Norya Ayron combine ses expériences pour revisiter des vêtements empruntés aux patrimoines du Maghreb et d’ailleurs.

Artiste incontournable de la scène culturelle à Marrakech, Norya Ayron est issue d’une famille originaire d’Algérie installée dans le nord de la France depuis les années 1950. Elle travaille pendant de nombreuses années en tant qu’organisatrice d’évènements dans des établissements huppés à Paris, Londres, Cannes et Marrakech. Elle poursuit sa passion pour la mode et y fonde sa propre marque, Norya AyroN, en mars 2013 dans Le Jardin (au 32, souk El Jeld. Sidi Abdelaziz de la Médina).

Sa marque reflète des inspirations mêlant les cultures algérienne, marocaine et française et revisite des vêtements traditionnels à l’instar des gandouras, des djellabas et des sarouals.

Se décrivant comme amoureuse de l’Afrique, la créatrice a pour ambition de partager cette affection avec le reste du monde. Pour ce faire, elle utilise des tissus riches et légers, des motifs colorés et des silhouettes féminines confortables. Ses oeuvres mobilisent le travail d’artisans de la région et ont séduit une large clientèle dont notamment Sharon Stone, Sandra Oh, Mos Def, Monica Bellucci, Kate Moss et Juliette Binoche.

A PROPOS

The Casbah Post est un projet bénévole et indépendant mettant en avant la culture algérienne contemporaine. Avec un intérêt pour les talents et les initiatives locales, ce webzine a pour objectif de promouvoir le patrimoine et de valoriser la diversité culturelle du pays.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne manquer aucune actualité !