L’artiste-peintre et calligraphe Aziz Ayachine expose ses œuvres inspirées par le patrimoine culturel algérien du 4 au 23 mai au sein de la galerie Ezzou’art du Centre commercial de Bab Ezzouar, sous le titre de « Manifestations de caractère ».

Le travail d’Aziz Ayachine se distingue par le mélange de lettres arabes et de formes issues de l’architecture vernaculaire de la région. Avec un caractère mystique mais contemporain, ses œuvres puisent dans l’artisanat traditionnel, l’art algérien contemporain à l’instar de Mohamed Khadda et M’hamed Issiakhem, dans les mythes et l’histoire du pays, tout en mobilisant des tonalités terreuses ainsi que des superpositions de matières.

Né à Chlef, Aziz Ayachine est diplômé de l’École des beaux-arts de Mostaganem et a exposé ses œuvres dans de nombreux pays dont la Tunisie, les Émirats arabes unis, la Russie, l’Espagne et la France.

A PROPOS

The Casbah Post est un projet bénévole et indépendant mettant en avant la culture algérienne contemporaine. Avec un intérêt pour les talents et les initiatives locales, ce webzine a pour objectif de promouvoir le patrimoine et de valoriser la diversité culturelle du pays.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne manquer aucune actualité !